Nouvelles de mars

1 mars 2024

Le festival Vevey Spring Classic propose une série de concerts basée sur le principe du mentorat.

Des artistes de renommée mondiale travaillent avec une brochette de jeunes talents repérés pour leurs dons exceptionnels.

Parmi ces jeunes prodiges de l’édition 2024 figure Magdalene Ho, pianiste malaisienne de tout juste 20 ans qui a remporté en 2023 le Concours International de Piano Clara Haskil.

La notoriété émergeant à la faveur de cette haute distinction est le fruit d’un travail de longue haleine, de persévérance et reflète autant sa belle sensibilité musicale que l’étendue de ses possibilités techniques.

En 2024, le festival accueillera la violoniste Viviane Hagner,la violoniste et altiste Yura Lee, le pianiste Francesco Piemontesi et le clarinettiste Pierre Génisson et bien sûr notre co-directeur artistique, le violoncelliste Daniel Müller-Schott.

Dans le prolongement de nos activités musicales, des séries de concerts sont également organisées en partenariat exclusif avec le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne sous la bannière « Les Accord Parfaits ».
Le 23 mars, nous y accueillerons la violoniste Veronika Eberle and Friends.

Cet aperçu de quelques artistes du VSC permet d’appréhender le rôle artistique pluriel que le festival entend jouer tout en cultivant son ancrage sur l’Arc Lémanique.