Mentoring

Vevey Spring Classic s’affirme dans la durée. Son moto “Mentoring the future of Classic”, est bien plus qu’un simple parrainage momentané, mais s’inscrit dans le temps comme l’explique Daniel Müller-Schott, l’un des fondateurs du festival.

Prendre sous son aile de jeunes artistes est essentiel à mon avis. Il l’a été en tout cas pour moi. Je dois en effet beaucoup à Anne-Sophie Mutter et sa fondation. Grâce à eux, j’ai pu suivre des leçons avec de grands maîtres tels Mstislav Rostropovitch et des masterclasses avec Frans Helmerson et Steven Isserlis.

Cette idée généreuse, qui a élargit mon horizon et m’a permis de jouer avec mes mentors sur les grandes scènes du monde, est une expérience rare et chanceuse. Je me souviens encore du message d’Anne-Sophie qui me demandait si j’avais “le temps et l’envie” de jouer avec elle au célèbre Carnegie Hall de New-York. Je n’ai pas mis longtemps à répondre…

Partage des expériences musicales, comme celles que j’ai eu la chance de vivre, vous forme et vous suit toute votre vie. C’est dans ce sens qu’a été fondé le Vevey Spring Classic.

Daniel Müller-Schott, violoncelliste
Co-Fondateur et co-Directeur artistique, Vevey Spring Classic