Yumeka nakagawa

piano

Lauréate du prestigieux Prix Clara Haskil 2021 ainsi que du Prix du Public et du Children’s Corner Award, la brillante jeune pianiste Yumeka Nakagawa est née à Düsseldorf en Allemagne en 2001 et a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans. Etudiante à la «Robert Schumann Hochschule» de Düsseldorf où elle a étudié sous la tutelle du professeur Barbara Szczepanska, Yumeka Nakagawa a continué comme élève du professeur William Fong à la Purcell School en Angleterre. Depuis avril 2021, elle étudie dans la classe du professeur Grigory Gruzman à la « Franz Liszt Hochschule für Musik » à Weimar.

Yumeka Nakagawa est lauréate de nombreux concours internationaux de piano, tels que le Concours Steinway à Hambourg, le Concours Franz Liszt à Weimar, le Concours Jenö Takács à Oberschützen et le Concours Robert Schumann à Düsseldorf. En tant que soliste, elle s’est déjà produite avec l’Orchestre symphonique de Düsseldorf sous la direction de Zoi Tsokanou à la Tonhalle de Düsseldorf et avec l’Orchestre symphonique de Jenaer sous la direction de Markus L. Frank au Congress Centrum Weimarhalle.

Dans le cadre de son prix remporté au Concours International de Piano Clara Haskil 2021, Yumeka Nakagawa est invitée à donner un récital solo dans l’édition inaugurale du festival Vevey Spring Classic. L’Association Concours Clara Haskil et le festival Vevey Spring Classic sont partenaires artistiques.