Collaboration étroite avec l’agence de concerts « SONORA music » et Magdalene Ho

1 juillet 2024

Chers Amies et Amis du Vevey Spring Classic,

Les échanges et le parrainage de jeunes talents constituent les valeurs cardinales du Vevey Spring Classic. Depuis la première édition il y a trois ans, nous travaillons avec des artistes qui, à nos yeux, méritent notre soutien et une attention particulière car elles et ils seront appelés à devenir les stars de demain.

Le festival Vevey Spring Classic est jalonné par des moments de pure magie, à l’image de ceux que nous avons eu la chance de vivre et partager en mai 2024. Avec la jeune pianiste Magdalene Ho, qui s’est produite aussi bien en récital qu’avec ses collègues partenaires de musique de chambre, nous avons découvert un talent véritablement hors norme.


Lauréate du Premier Prix lors du Concours International de piano Clara Haskil en 2023, Magdalene Ho a été retenue pour prendre part à notre festival dans le cadre d’un partenariat avec le concours veveysan. Dès la première répétition, elle a impressionné ses mentors Simon Trpčeski et Daniel Müller-Schott par sa maturité artistique et la qualité de son jeu.

« C’était un très grand plaisir de travailler et de jouer avec Magdalene Ho. Lors du festival, elle est parvenue à procurer beaucoup de joie par le canal d’un immense programme qu’elle a maîtrisé avec beaucoup de professionnalisme. Je suis certain que sa musicalité va encore se développer tout naturellement et qu’elle amènera une contribution substantielle à notre univers musical ».

Simon Trpčeski


Il est extraordinaire qu’à son jeune âge, Magdalene Ho possède déjà une pareille profondeur et qu’elle soit capable d’une telle liberté d’expression, si rare. Elle est également très modeste et cherche toujours à transmettre le message du compositeur. Elle présente une technique impeccable qui lui permet de jouer de façon naturelle. Rassembler toutes ces qualités est vraiment exceptionnel ! Je suis ravi de pouvoir la compter parmi nous à l’aube de sa carrière.

Daniel Müller-Schott

Du point de vue du musicien et pour avoir travaillé avec elle, je sens sincèrement qu’un talent comme celui de Magdalene Ho ne se rencontre guère tous les jours. A mes yeux, cette jeune pianiste incarne l’esprit et le caractère unique de Clara Haskil.

– Wilson Hermanto

Émerveillés par le talent et les qualités absolument uniques de Magdalene Ho, nous avons decidé de lui offrir un programme de mentorat afin de soutenir dans la durée son développement en collaboration avec l’agence SONORA music. Nous sommes convaincus que les personnalités artistiques comme celle de Magdalene Ho ont leur place sur les plus belles scènes internationales.

Les prochains rendez-vous avec la pianiste Magdalene Ho en Suisse :
• Avec l’Orchestre symphonique Bienne Soleure, le 18 septembre à Bienne.
• En récital à Lausanne, le 21 septembre dans le cadre du Vevey Spring Classic.
• Avec l’Orchestre de la Suisse Romande, le 24 octobre à Genève.

Chère Magdalene, bienvenue au sein de la famille du Vevey Spring Classic !