
Magdalene Ho
Piano
La jeune pianiste malaisienne Magdalene Ho s’est fait connaître sur la scène internationale après avoir remporté le Concours international de piano Clara Haskil en 2023. Ancienne élève de Patsy Toh à la Purcell School, elle étudie actuellement avec Dmitri Alexeev au Royal College of Music grâce à une bourse d’études complète.
Au cours de la saison 2025/26, Magdalene Ho fera ses débuts en récital à la Tonhalle de Zurich et se produira en tant que soliste avec le Royal Scottish National Orchestra et l’Orchestre philharmonique national de Lituanie. Parmi les autres temps forts de la saison, citons ses prestations au Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, au Rheingau Festival, au Festival de piano de Lille et dans le cadre de la série SWR Kultur Internationale Pianisten à Mayence.
La saison dernière (2024/25) a été passionnante pour Magdalene Ho, qui s’est produite dans des lieux prestigieux tels que le Concertgebouw d’Amsterdam, la Laeiszhalle de Hambourg, le Théâtre de la Ville à Paris, ainsi qu’au Teatro alla Scala di Milano sous la direction de Wilson Hermanto, avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Cornelius Meister, le SWR Symphonieorchester sous la direction de Kirill Karabits et le Royal College of Music Symphony Orchestra sous la direction de Rafael Payare.
Magdalene Ho est née aux États-Unis en 2003 et a commencé à apprendre le piano à l’âge de quatre ans. En 2013, elle a commencé ses études au Royaume-Uni. En 2018, elle a fait ses débuts en concerto en interprétant le premier concerto pour piano de Mendelssohn avec l’Orchestre symphonique d’Oxford. Dans le cadre d’un prix remporté au festival de piano PIANALE à Fulda, en Allemagne, elle a sorti un album consacré à Bach et Messiaen en 2019. La même année, l’une de ses compositions a été présélectionnée pour le concours BBC Young Composer.
À l’été 2024, elle a été présentée par Jed Distler dans la série « One to Watch » du magazine International Piano. La même année, elle a remporté le Prix international allemand de piano. En août 2025, elle a reçu le prix de la Fondation Tabor, décerné au meilleur jeune pianiste participant à l’Académie du Festival de Verbier.
À ce jour, Magdalene Ho a donné des concerts de musique de chambre avec des artistes tels que Simon Trpčeski, Daniel Müller-Schott, Veronika Eberle, Maxim Rysanov, Pierre Genisson, Noa Wildschut et Marc Coppey. Depuis 2024, elle est mentorée par le Vevey Spring Classic et, dans le cadre du festival, elle a récemment interprété le Concerto de chambre d’Alban Berg avec l’Orchestra dell’Accademia Teatro alla Scala sous la direction de Wilson Hermanto.
Magdalene Ho est également parrainée par le Weir Award via le Keyboard Charitable Trust.