Jeremias Fliedl

Violoncelle

Jeremias Fliedl est l’un des meilleurs violoncellistes autrichiens de sa génération. Il a joué sur des scènes internationales prestigieuses, a été engagé dans des Festivals reconnus tels que le Salzburg Festival, le Carinthischer Sommer, le Musiktage Mondsee, le Festival  Sankt Gallen ainsi que dans des salles de concerts comme la Vienna Musikverein, la Vienna Konzerthaus, le Center for Fine Arts Brussels, le Konzerthaus Dortmund et la Laeiszhalle Hamburg. En tant que soliste, il a joué avec des orchestres tels que le Brussels Philharmonic, le Royal Chamber Orchestra de Wallonie, Würtemberg Chamber Orchestra Heilbronn, Salzburg Orchestra Soloists, Zagreb Soloists, Zagreb Chamber Orchestra, Beethoven Philharmonie, Carinthian Symphony Orchestra, l’Academia Ars Musicae, Camerata Ars Vivendi, Sandor Végh Institute Chamber Orchestra, Webern Chamber Philharmonic, Euro Symphony SFK, Olsztyn Philharmonic Orchestra, Artsakh Symphony Orchestra et Kaunas City Symphony Orchestra.

Des concerts à venir comprennent ses débuts à la Mozartwoche Salzburg, le Festival International de Musique de Chambre d’Utrecht, l’Harmonie Heilbronn et le Forum au Schlosspark Ludwigsburg.

Né à Klagenfurt en 1999, le développement musical de Jeremias Fliedl a été grandement influencé par Heinrich Schiff, en tant que son dernier étudiant à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne après sa formation initiale auprès de Igor Mitrovic. ll a complété son diplôme avec Clemens Hagen à l’Université Mozarteum de Salzbourg et étudie actuellement dans le but d’obtenir un Master avec Julian Steckel à la Hochschule für Musik et au Théâtre de Münich. Il a bénéficié d’importantes contributions artistiques de la part de Daniel Müller-Schott et Michael Sanderling. Il a remporté des Prix à la Competition Liezen, la Svirél Competition, la Antonio Janigro Competition et il a également été le premier violoncelliste autrichien récompensé comme lauréat à la Queen Elizabeth Competition.

Jeremias Fliedl joue le « Gendron, Lord Speyer », un violoncelle fait par Antonio Stradivari en 1693, qui lui est prêté par un privé.

Jeremiasfliedl.com