Daniel Blendulf

Violoncelle

Le musicien suédois Daniel Blendulf a étudié le violoncelle avec Torleif Thedéen à l’Institut de Musique Edsberg de Stockholm et poursuivi ses études avec Heinrich Schiff à l’UDK de Vienne. En 2006, il fut nommé “ECHO Rising Star” et, par conséquent, eu l’opportunité de faire une tournée de concerts dans des salles les plus prestigieuses d’Europe ainsi qu’au Carnegie Hall de New York.

Comme soliste, il se produisit avec les chefs d’orchestre tells que Gustavo Dudamel, Jesús López Cobos et Andrew Manze. Il était membre du Quatuor à cordes Zkvartett, de l’Orchestre de chambre Mahler et de l’Orchestre du festival de Lucerne, sous la direction de Claudio Abbado.

Ses partenaires de musique de chambre sont, entre autres, Amihai Grosz, Janine Jansen, Denis Kozhukhin. Dans la prochaine saison, Daniel jouera dans divers festivals dont celui de Schleswig-Holstein, au Festival de musique de chambre d’Utrecht et au Festival de Sion.

En tant que chef d’orchestre, Daniel Blendulf a travaillé avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich, l’Orchestre Symphonique de Sydney, l’Orchestre Symphonique de Detroit, l’Orchestre Symphonique Yomiuri Nippon, l’Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, l’Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise, la Camerata Salzbourg, l’Orchestre Symphonique du Queensland et il était le chef principal du Dalasinfoniettan.

Daniel Blendulf joue sur un violoncelle de Vincenzo Panormo de 1791.