Partenariat artistique entre Vevey Spring Classic et Vibiscum Festival

14 décembre 2023

Le Vevey Spring Classic et le Vibiscum Festival sont très heureux d’annoncer le début d’un partenariat artistique annuel exclusif avec un concert exceptionnel en plein air sur la Place du Marché de Vevey avec l’éminent ténor du Belcanto Juan Diego Flórez.

Cette union entre deux festivals emblématiques de la même ville illustre leur engagement partagé à proposer une experience musicale fédératrice dans un cadre hors du commun.

Accompagné des Strumentisti del Teatro alla Scala et de l’Orchestre du Vevey Spring Classic Festival, la superstar péruvienne offrira un concert unique le dimanche 2 juin 2024 après-midi (Concert de clôture du Vibiscum Festival), promettant une expérience riche en élégance, virtuosité et finesse, des traits qui ont forgé sa renommée.

Juan Diego Flórez, phénomène du chant classique, captivera aussi bien le grand public que les connaisseurs musicaux les plus avertis. Reconnu sur les scènes prestigieuses telles que le Metropolitan Opera de New York, le Royal Opera House de Londres, l’Opéra d’État de Vienne, le Festival de Salzbourg, le Teatro alla Scala de Milan, l’Opéra national de Paris, Juan Diego Flórez a laissé une empreinte d’excellence dans les rôles de bel canto de Rossini, Bellini et Donizetti.

La présence de Daniel Müller-Schott, l’un des plus grands violoncellistes mondiaux, qui interprétera le bien-aimé concerto de Saint-Saëns, ajoutera une touche magique à cet après-midi grandiose, placé sous la direction du Maestro Wilson Hermanto. Un événement inoubliable dans un cadre unique qui ravira les amateurs de musique de tous horizons.

Concert exceptionnel (en partenariat avec le Vibiscum Festival)

Juan Diego Flórez

Le roi du Belcanto

Dimanche 2 juin 2024 Place du Marché, 16:00

Rossini La Pie voleuse Ouverture
Rossini Il Signor Bruschino: « Deh tu m’assisti amore »
Rossini Sémiramis: « La speranza più soave »
Rossini Sémiramis Ouverture
Bellini I Capuleti e i Montecchi: È serbata a questo acciaro »
Tchaïkovsky Eugène Onéguine: Polonaise
Saint-Saëns Concerto pour violoncelle no. 1
Tchaïkovsky Casse-noisette: Valse des fleurs
Donizetti L’Élixir d’amour: « Una furtiva lagrima »
Verdi La traviata: « Lunge da lei – O mio rimorso! »

Strumentisti del Teatro alla Scala et Vevey Spring Classic Festival Orchestra

Juan Diego Flórez, ténor
Daniel Müller-Schott, violoncelle
Wilson Hermanto, direction